HEY!JO IMPRIMERIE
Imprimerie - Communication visuelle
Montréverd - Terres de Montaigu - Vendée
Tél. 02 51 43 30 84

My Items
I'm a title. Click here to edit me.

Le paysan sorcier
Joseph, dès son plus jeune âge, possède le don de guérir. Il le sait depuis qu'il a sauvé un lapereau malade.
Hasard, chance ? Sauf que cela se confirme en grandissant et la rumeur se répand comme quoi il serait un peu rebouteux, voire magnétiseur. Cela ne l'empêche pas de faire son travail à la ferme héritée de ses parents.
Il ne tire aucune gloire ni aucun revenu de ce don ; il l'utilise surtout pour aider des personnes, qui viennent parfois de loin pour se faire soigner.

Mon pays en noir et blanc
Les vrais amoureux de l'art, ceux qui ont les yeux ouverts pour aimer et admirer, ne s'y trompent pas, ils collectionnent souvent les gravures et en ornent leurs appartements. Beaucoup d'écrivains, notamment, ont leur bureau orné de gravures parce que leur vue est apaisante et favorable à l'inspiration. Il y a une connivence subtile entre le graveur, l'écrivain, le poète, le compositeur de musique ; les uns et les autres participent du même monde, celui de l'intemporel exprimé dans le visible.

Les disparus de l'Erdre
Jeudi 14 avril 1949, les jumeaux âgés de 11 ans, Marie-Thérèse et Michel Robin habitant rue du bassin à Nort-sur-Erdre, n’ont pas école comme chaque jeudi. Il est 14 heures quand ils partent faire leur tour de barque habituel afin de cueillir des nénuphars sur l’Erdre. Le soir venu, les enfants ne sont pas rentrés, et sont portés disparus.
La veille ils avaient appris un terrible secret de famille…
Cette disparition, ressemblant à une fugue, s’avérerait-elle bien plus inquiétante ? Auraient-ils fait une mauvaise rencontre sur leur chemin ?
L’enquête est menée…

D'île en îles et Regards sur le pays d'Ancenis
Les îles ont constamment inspiré auteurs et poètes. Déjà, en 1974, l’Académie de Bretagne avait consacré un Cahier à ce thème récurrent dans la littérature. Cette année, la nouvelle livraison propose de revenir à ces terres, entre le ciel et l’eau, au fil d’articles historiques et littéraires : ce sont d’abord les îles maritimes, proches de nos côtes ou plus lointaines, qui sont évoquées ; puis les îles de Loire qui sont familières, livrées aux caprices des hommes et de la nature ; enfin les îles imaginaires, nées de la vision d’auteurs ou d’artistes, propres à nous laisser vagabonder au gré du courant. Ce nouveau Cahier de l’Académie nous permet de quitter un temps les rives de notre quotidien et de nous embarquer vers des ailleurs oniriques…

Mouvements
Mouvements d’un temps de ma vie.
Regard de la beauté de mes expériences,
de ma passion pour l’être, l’humain en poésie.
Une danse entre les corps et la tête.
Des mots de remerciements et d’envies.
Des mots qui aiment et qui sèment.
Des réflexions sincères, sondent
une construction de soi dans un monde
aux bouleversements entre l’homme et la terre.

Même si je dois y laisser ma culotte
Jeune décoratrice d’intérieur, Alice, célibataire et citadine en manque de confiance, adore donner des noms aux choses et pense souvent à voix haute.
Lorsqu’elle débarque dans la petite ville d’Elie en Ecosse, elle ne s’imagine pas devoir gérer à la fois la rénovation d’un manoir, un fantôme, fan de culottes, aussi attendrissant qu’exaspérant et un ébéniste grincheux qui joue dangereusement avec sa température corporelle.
Entre cider écossais, personnages atypiques, mystères et situations inattendues, Alice n’est pas loin de perdre la tête… et peut être même sa culotte !
Ce roman irrésistible par son humour est une vraie bouffée d’air frais. Le rythme de l’écriture et la personnalité des personnages ne nous permettent pas de lâcher-prise un seul instant. Un livre à dévorer sans modération… avec ou sans sous-vêtements !

Un Jardin extraordinaire
Sortie du nouveau livre de Jean-Pierre Sautreau à l'écrit et du photographe Jean-Pierre Thibaud. Ce livre rend hommage au Jardin Dumaine, jardin remarquable de la ville de Luçon. Peu de cités comparables à celle de Luçon peuvent s’enorgueillir d’élever en leur cœur l’un des plus beaux jardins publics de France. Il l’est par sa luxuriance végétale, ses éclatantes mosaïques de fleurs, ses étonnantes géométries et sculptures topiaires. Il l’est par la richesse de ses aménagements ornementaux et poétiques : son lac, son bassin aux naïades, sa grotte, son kiosque, son orangerie, son belvédère ou son théâtre de verdure.
Hey Editions : Format 21 x 23 cm - 86 pages. Papier de qualité et mise en page soignée.
Cité par Alain Baraton dans son émission la main verte sur France Inter
https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/la-main-verte/la-main-verte-du-dimanche-03-juillet-2022-8951371

Destins de femmes de l'ouest suivi de Escapade en presqu'île Guérandaise
Après une cure de rajeunissement, le Cahier annuel de l’Académie modifie sa composante éditoriale en laissant plus de place au romanesque et moins à la dimension associative dont le site internet désormais se charge. Le sommaire comporte deux grandes parties : la première porte sur une thématique chaque année différente — cette année « Destins de femmes de l’ouest » — et la seconde sur la littérature de « pays », celle qui caractérise un territoire tant par les écrivains qui y sont venus que par des récits édifiants, témoins de l’existence d’une population et d’un paysage. Nous débutons cette série par une escapade en presqu’île guérandaise. Sous la plume de nos membres actifs ainsi que certains membres, ce Cahier témoigne par sa diversité de la pluralité des points de vue, de l’ouverture et de la modernité de l’Académie qui reste jeune même si elle fête cette année son 70e anniversaire.

Maire-Mageleine Davy et Yvonne Netter - Deux femmes pas comme les autres
Par le biais de femmes singulières, des « femmes pas comme les autres », peut se poser la question des
orientations de l’existence, de leurs profonds ressorts. Dans la première partie du XXe siècle, la discrète
connivence de deux d’entre elles, la philosophe Marie-Magdeleine Davy, femme de réflexion et de méditation, et la féministe Yvonne Netter, ardente avocate suffragiste, ne doit donc pas surprendre : un vif
besoin de justice - passant par l’égalité de traitement entre femmes et hommes - a réuni ces deux humanistes